Home Page Image



KCalEx lnc. present des plaques d'echangeurs sans joints d'etancheite

La compagnie KCalEx Inc., de Peterborough, Ontario vient d'introduire son tout nouveau produit, un échangeur de chaleur à plaques brasées, lequel récupère jusqu'à 95% de la chaleur perdue lors du chauffage, de la ventilation et de la climatisation.

La surface de chauffage/ refroidissement est constitutée de minces plaques d'acier inoxydable cannelées de type AISI 316, empilées les unes sur les autres. Des canaux véhiculaire sonts formés entre les plaques grâce au brasage (composé de cuivre pur à 99.9%) de l'extrémité de ces plaques. Cette technique de brasage favorise donc une alternance de canaux propice à un échange optimal des fluides.

Les médiums véhiculés par ces échangeurs comprennent entre autre les combinaisons suivantes:liquide/liquide ou vapeur/liquide: par exemple, (le débit atteint jusqu'à 500 USGPM), eau/eau ou huile, glycol, vapeur et air etc. et peuvent également servir à évaporer ou à condenser les réfrigérants R-1 2, R22, R-502 (en préconisant de faibles débits d'eau et de faibles chutes de pression).

L'échangeur de chaleur à plaques brasées est offert dans 20 modéles différents avec unesurface de transfert variant de 0.5 à 500 pieds carrés pour up seul échangeur. Leurs dimensions réduites en font des installations idéales pour les bâtiments commerciaux où l'espace et le poids imposent certaines restrictions.

L'échangeur à plaques brasées est homologué par I'ACNOR à des niveaux de pression/température de 580 PSIG/365 F et sont enregistrés à la MCCR (division des chaudières) et porteront un numéro d'enregistrement canadien.

KcalEx croit qu'il s'agit Ià de léchangeur de chaleur le plus efficace, le plus résistant et le moins coûteux actuellement sur le marché